En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Aliments de A à ZCure détoxCompléments alimentairesCholestérolInfos nutritionDossiers nutritionArticles nutritionQuizz nutritionSondages nutritionGuide des alimentsDiététiciensMagasins bioCompteur de caloriescalendrier des fruits et légumesBlogs nutritionGroupes nutritionTémoignages nutrition
Recettes de A à ZTop 20 des recettesRecettes facilesRecettes écoRecette minceurRecettes végétariennesRecettes par thèmesInfos cuisineDossiers cuisineArticles cuisineQuizz cuisineSondages cuisineAstuces cuisineBlogs cuisineGroupes cuisineTémoignages cuisine
Tests personnalitéTests carrièreTests vie amoureuseTests loisirsTests femmeInfos psychoDossiers psychoArticles psychoQuizz psychoSondages psychoEnigmes EinsteinSudokuGuide des pathologiesGuide des professionnels de la psyBlogs psychoGroupes psychoTémoignages psycho
Médecines doucesHygièneAnti-âgeSport au fémininRelaxationInfos forme & santéDossiers forme & santéArticles forme & santéQuizz forme & santéVérificateur de symptomesCourbe de pasExercices physiquesPathologiesLieux de remise en formeBlogs bien-êtreGroupes bien-êtreTémoignages bien-être
Coaching grossesse160 fiches pratiquesPremiers signesAlimentation grossesseAccouchementInfos grossesseDossiers grossesseArticles grossesseQuizz grossesseSondages grossesseAstuces grossesseDate d'ovulationCalendrier de grossesseCalendrier ChinoisGuide des prénomsGuide des maternitésPhotos miss grossesseTest de grossesse et test d'ovulationBlogs grossesseGroupes grossesseTémoignages grossesse
Top 10 des groupesNouveaux groupesGroupes maigrirCommencer le régimeGroupes cuisineGroupes nutritionGroupes psychoGroupes forme et santéGroupes grossesse & bébéGroupes régionaux
Hélène est un prénom féminin d’origine grecque qui signifie "éclat de soleil".
On lui associe généralement la couleur jaune.
On fête la Saint Hélène le 18 août.
Il y a actuellement 2277 Hélène sur Aujourdhui.com et les utilisatrices ont classé ce prénom 100e en terme de popularité.
A propos de son caractère...
Sensible et réservée, Hélène est une personne douce dont vous aimerez la compagnie. Elle est exigeante et consciencieuse. Son travail pourra lui prendre beaucoup de temps, mais elle saura comment se faire pardonner !
Les prénoms apparentés à Hélène sont Ilona (forme hongroise), Léna, Lenaïc (forme bretonne).
Je m’appelle Hélène. J'ai un mari, six petits enfants ( trois à moi, trois à lui), une maison de campagne pour les retrouvailles en famille ou entre amis, un camping-car pour découvrir le monde (Scandinavie, Tunisie et bientôt le Maroc). Je repars aussi pour un second mandat de conseillère municipale. Vous allez sans doute penser que ma boulimie ne se limite pas au domaine de la "bouffe"! C'est vrai que mes kilos ne me pèsent pas , excepté dans les côtes à vélo, au ski de fonds ou en rando. J''aimerais pourtant retrouver une silhouette plus svelte pour conserver la forme et pouvoir diversifier mes tenues vestimentaires. J'ai déjà réussi à réguler mon transit intestinal par l'alimentation, mais les kilos s'accrochent : perdus en semaine, ils resurgissent en week-end avec les proches ou les copains.L'ascétisme ne me gêne pas mais il me faudrait habiter une île déserte. Je n'y songe pas vraiment; Alors merci de me souffler d'autres solutions.
Je m’appelle... Hélène, j'ai 19 ans bientôt 20 ! Je suis en surpoid depuis un moment maintenant, mais plus je tente d'arranger les choses plus c'est pire !!
J'aimerais partir un an à l'étranger, comme fille au pair, je sais que je dois perdre du poid pour vraiment profiter de cette aventure, parce que quand je vois qu'il y a beaucoup de choses de la vie courante que je ne peux plus faire, à cause du regard des autres, de mon dégoût de moi-même etc ... Pour tous vous dire, faire les courses deviennent un suplice, parce que j'ai l'impression que les caissières me dévisagent ... Même aux caisses automatiques --' ! J'ai arrêté la fac encore une fois, parce que je suis persuadée que tous le monde se moque de moi !
Quand je l'écris çà me fait rire, mais c'est vraiment pas drôle ... Je sais que je suis parano, mais j'ai un gros (haha) problème avec moi même !
J'espère réussir à trouver la solution là !
Je m’appelle Hélène, j'ai 28 ans, je suis mariée sans enfant mais avec un beau-fils de 11 ans (né du précédent mariage de mon mari).
Je suis assistante de direction et j'ai depuis mon adolescence des problèmes de poids, d'obésité même dont je n'arrive pas à me débarrasser.
J'ai subi la pose d'un anneau gastrique en 2003, opération qui a fonctionnée la 1ère année (-35 kg) mais qui lorsqu'on a réouvert l'anneau à cause des carences a fait l'effet inverse.
En septembre 2007, je suis partie en cure, à Briançon, où j'ai perdu 12 kg simplement en modifiant mes habitudes alimentaires.
Mais une fois rentrée à la maison c'est plus dur. Je n'ai pas repris depuis ma cure, je continue même à perdre lentement mais il me manque du soutien.
Qui voudrait bien se joindre à moi dans le combat contre les kilos et retrouver le goût de vivre sainement et gaiement?
Je m’appelle...Hélène et j'ai 25 ans, depuis quelques temps j pris pas mal de bidon .. suite un a laisser allez et surtout a rester concentrer sur son metier et sur sa vie .. mais je n' ai jamais pris soin de moi!!! Aujourd hui j'ai pris la grande decision de me mettre au sport avec mes 95 kg et mon 1m 89 :p faut dire sa va etre difficile j' ai deja voulu esaier des regime mais sa sert pas a grand chose et surtout avoir le temps de compter ces caloris etc etc vla koi c est pas trop mon truc mais bon je suis motivee pour enfiler un jour un maillot deux piece en été bien sur !! Et enfin devenir une vrai fille maquillage enfin bref une vrai fille et plus un garçon manquée!!!... vla suite au prochain episode
Je m’appelle.Hélène, j'ai 48 ans bientôt et après quarante ans mon corps avait déjà perdu sa minceur ,ensuite depuis quelques mois à cause d'un long arrêt de travail et aussi un changement dans ma vie il y a 3 ans (vie à deux, déménagement avec transport en commun,moins de sortie et de randonnée et de marches presque quotidienne autrefois) mon poids ne fait qu'augmenter au point que je ne le supporte plus, même si je me suis longtemps accomoder avant de quelques kilos de trop. Je souhaite perdre aujourd'hui 7 kilos pour retrouver une image positive et un bien-être que j'ai perdu depuis quelques temps. J'entreprends également cette démarche en prévision d'une ménopause qui se profile (traitement hormonal à suivre bientôt à la suite d'un cancer) Merci d'avance !
Je m’appelle Hélène. Jusqu'à 25 ans je pouvais manger tout ce que je voulais et je ne prenais pas un gramme. Et pourtant je grignotais énormément tout au long de la journée. depuis quelques années, je ne grignote plus mais fais des repas bien consistant à midi et le soir car je suis très gourmande de sauces, oignons et cie ...
A ce jour je ne peux pas dire que je suis grosse mais j'ai désormais un ventre très disgrâcieux qui me fait 3 bourlets. Je n'ai pas de balance à la maison alors je ne connais pas mon poids mais j'ai des problèmes intestinaux, je digère très mal. je suis très motivée pour perdre ce ventre qui est inconfortable surtout en position assise (je suis secrétaire). J'aimerais à nouveau retrouver un ventre plat.
*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.